Augmenter les vues de ses publications en utilisant l’intelligence artificielle de groupabilité à son avantage INTELLIGENCE ARTIFICIELLE:Groupabilité PUBLICATION:Augmenter les vues

La théorie de la groupabilité de Heider (1946) et Festinger (1957) explique le rapport naturel entre des personnes partageant le même réseau. Pour résumer, lorsque deux personnes partagent un même contact en commun (ici, A et C partagent B comme contact en commun) alors elles seront d’une part enclines à être en contact direct et d’autre part à augmenter la force de leur relation entre elles.

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Les deux gros usages de la théorie de la groupabilité dans l’univers social numérique sont les suivants :

  • Dans le cadre d’une stratégie de développement ou de découverte de réseau individuel, en identifiant qui est en relation avec qui on peut mieux comprendre qui il est, ses éventuelles intentions et les leviers d’échange avec lui.

Par exemple, si je suis responsable de comptes client et qu’un prospect du nom de Michel Durand vient à moi pour m’acheter une flotte de cent véhicules, en allant consulter son profil LinkedIn et même Facebook, je peux comprendre qu’il a travaillé avec un ami à moi dans mon dernier travail et qu’il adore la course à pied. Ce sont des éléments que je ne manquerai pas d’utiliser pour sécuriser mon opération...

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