La mesure de l’expérience utilisateur Expérience utilisateur:mesurer

Construire une expérience utilisateur et y consacrer beaucoup d’efforts nécessite d’en mesurer précisément les impacts. Cela vous permettra d’une part de justifier la démarche et les investissements consacrés, d’évangéliser en interne et surtout d’apporter une analyse critique des résultats pour définir un plan d’action. Pour cela il existe des indicateurs globaux de la satisfaction client à intégrer dans un tableau de bord de l’expérience utilisateur : le HEART Framework.

Les indicateurs de la satisfaction client Expérience utilisateur:satisfaction client

La satisfaction client est depuis longtemps analysée par les équipes marketing, et elle est devenue une notion fondamentale, à l’origine de nombreuses études et modélisations. Il existe différents indicateurs de la satisfaction client dont voici les principaux :

Le CSAT - Customer Satisfaction Score Indicateurs:CSAT

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C’est un indicateur extrêmement utilisé par les entreprises notamment sur les sites ou applications mobiles ; la question est basique « Avez-vous été satisfait ? », elle est devenue incontournable dans tous les secteurs. Posée juste après l’expérience client, la réponse est bien souvent « oui »...

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