Déterminer les sources de trafic d’un site web TRAFIC:Cible

Avant de débuter la rédaction, il est important de connaître votre audience online. Le futur client doit passer d’un statut de suspect à prospect. Pour cela, le fichier CRM doit être exploité pour identifier le profil client : sexe, âge, catégorie socio-professionnelle et centres d’intérêt. Cette étude de croisement de données permet de savoir quel est l’internaute type qui navigue sur le site.

Même si le site peut accueillir l’ensemble des internautes, ce dernier doit avoir un axe B2B (Business to Business : ciblé pour les professionnels) ou B2C (Business to Consumer : destiné aux particuliers) ou B2B2C (pour les professionnels et les particuliers consom’acteurs, dans une démarche active d’information, avant de passer à l’acte d’achat). Des outils préliminaires peuvent aider à la création de ces cibles pour déterminer les besoins et définir le ciblage de l’audience. Le but est de construire son persona, un personnage fictif très proche de la réalité.

La communication B2B ou B2C ou B2B2C CIBLE:Audience

La dimension d’expertise n’est pas la même pour une communication destinée aux particuliers et aux professionnels. La communication de l’entreprise peut être orientée avec des contenus destinés aux particuliers, aux professionnels...

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