Analyser la technologie utilisée par ses visiteurs

Une dimension qui est très souvent oubliée des développeurs et webmarketeurs : les technologies utilisées par les visiteurs. Et pourtant, suivant que l’internaute utilise un smartphone ou un PC portable, son expérience utilisateur va être très différente. À un niveau plus technique, votre site fonctionnera-t-il de la même manière si les internautes utilisent Mac OS, Windows ou Linux  ?

L’évolution de sa stratégie web mobile  ?

Ce n’est plus une nouvelle, depuis l’avènement du smartphone il y a 10 ans, ce dernier est devenu le premier terminal pour accéder à Internet, devant l’ordinateur. Il est donc primordial d’analyser les terminaux utilisés pour accéder à votre site.

Vous pouvez vous-même constater cette évolution en regardant cela dans Google Analytics. Pour ce faire, nous vous conseillons de sélectionner une période d’un mois et de la comparer avec la même période l’année dernière ou l’année même encore avant.

 Afin d’effectuer cette comparaison, cliquez sur la période qui se situe en haut à droite de Google Analytics. Ensuite, sélectionnez la période qui vous intéresse et cochez la case Comparer à. Sélectionnez ensuite la période de comparaison en choisissant l’option Année...

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