Prérequis et configuration

1. Créer un compte

AWS vous permet de bénéficier d’une offre gratuite d’un an pour vous familiariser avec les services disponibles. Si tous les services ne sont pas inclus dans l’offre gratuite, ceux que nous utiliserons le sont.

Faites attention à toujours bien arrêter les services que vous démarrez dans le cadre de vos tests. AWS est un système de "pay per use" et vous facture à l’utilisation de ses services. Si vous laissez tourner une machine au-delà de l’offre gratuite, vous recevrez une facture dont il faudra vous acquitter. Certaines des machines utilisées par les algorithmes d’apprentissage profond sont relativement chères. Ne vous retrouvez pas en difficulté. Surveillez bien votre consommation et arrêtez vos machines quand vous n’en avez plus besoin. 

Rien de plus simple que de créer un compte sur AWS :

 Ouvrez votre explorateur Internet favori, rendez-vous sur https://aws.amazon.com/fr et cliquez sur Créez un compte gratuit.

L’inscription est simple et rapide. Elle vous permet de préciser s’il s’agit d’un compte personnel ou professionnel. L’avantage d’un compte professionnel est de pouvoir être rattaché à votre organisation et donc de centraliser facturation et paiement. Il est important de noter que pour des questions de confidentialité et de vérification d’identité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLOAWS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Registres et chaînes de blocs dans AWS