Les éditions Windows Server 2022 Licences
Tout comme Windows Server 2019, les licences sont passées d’une licence basée sur le/les processeur(s) à une licence basée sur les cœurs. Quatre éditions sont disponibles :
-
Standard
-
Datacenter
-
Essentiel
-
Datacenter Azure Edition
La version Datacenter peut être utilisée dans les services cloud ou avec une architecture possédant un grand nombre de machines virtuelles. Elle permet un nombre illimité de machines virtuelles sur l’hôte. La version Standard est parfaite pour des serveurs physiques ou des architectures possédant un nombre de machines virtuelles limité. Pour les petites entreprises possédant jusqu’à 25 utilisateurs et 50 stations de travail maximum, il est possible d’utiliser la version Essentials.
Les nouveautés de Windows Server 2022
Dans le domaine de la sécurité, nous trouvons maintenant par défaut une connectivité sécurisée avec HTTPS et TLS 1.3 activés. Les requêtes DNS peuvent être effectuées via le protocole HTTPS (utilisation de la fonctionnalité DNS over HTTPS).
Les connexions SMB bénéficient d’une meilleure protection avec un chiffrement SMB AES 256.
Il est également possible d’intégrer le serveur OnPrem à Azure ARC afin d’en effectuer la gestion depuis le portail Azure.
Microsoft profite aussi de cette version pour améliorer...