Conclusion

Vous voilà arrivé(e)s à la fin de ce livre. S’il y a une chose à retenir, c’est que la réalisation d’audits SEO est à la fois une activité passionnante et exigeante. C’est un peu le lot des métiers du consulting d’ailleurs.

La passion puise sa source dans les possibilités qui sont données de mettre à jour des éléments passant inaperçus et qui drainent la visibilité d’un site web. Il y a aussi l’adrénaline de trouver des solutions face à des stratagèmes de concurrents. Elle a également ses fondements dans le fait d’apprendre toujours plus : sur le SEO, sur de nouveaux domaines tant dans le marketing digital que les domaines d’activité de vos éventuels clients.

Se plonger dans ce type d’audit est aussi un exercice difficile. Il suppose de mettre en place une veille permanente sur l’état du référencement naturel (dit autrement, du bon vouloir de Google) et des changements qui se produisent dans les logiciels utilisés. Il nécessite aussi des connaissances dans des domaines aussi variés que la technique, le développement, le rédactionnel et le netlinking, le tout sur un fond de marketing.

La relation humaine prend une importance prépondérante également et suppose une nécessaire pédagogie pour retranscrire à vos clients ou responsables des concepts quelque...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OWAUDSEO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Analyses du netlinking