Les listes servent à stocker des données dans un tableau, les unes à la suite des autres. Chaque élément est rangé dans une case numérotée à partir de 1. Ces données peuvent être des nombres, des chaînes de lettres ou d’autres caractères. Les listes sont accessibles, c’est-à-dire qu’au fur et à mesure de l’exécution du programme, elles peuvent être modifiées (ajout, retrait, changement d’ordre). Les listes sont souvent utilisées avec des variables et comparées avec les blocs Opérateurs.
Le processus pour créer une liste est le même que pour créer une variable.
Dans la catégorie Variables, sélectionnez Créer une liste.
La fenêtre Nouvelle liste s’ouvre. Dans la zone de saisie (1), renseignez son nom.
Pour tous les sprites : la liste sera disponible pour tous les sprites sans obligation de l’utiliser. Je vous conseille de choisir à chaque fois cette option, cela permet plus de souplesse par la suite dans l’élaboration de votre programme.
Pour ce sprite uniquement : seul le sprite à partir duquel vous avez créé la liste sera concerné par celle-ci. Elle n’apparaîtra pas dans les listes des autres sprites.
Validez en cliquant sur Ok (2).
Sur la scène, vous pouvez constater qu’une liste a fait ...
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