Red Hat : le système d’exploitation

1. Historique des versions Version:historique

Nous l’avons vu, en 1994 sont sorties les deux premières versions du système d’exploitation de Red Hat. Précisément, en octobre sortait une version bêta, la version 0.9 également appelée Halloween. Peu après, le jour de la fête des Mères (Mai 1995) sortait la première version stable du système, appelé Red Hat Linux 1, dont le nom de code était Mother’s Day.

Jusqu’en 1999 se sont ainsi succédé les versions de Red Hat Linux jusqu’à la version 6. Ces versions étaient utilisées autant pour le développement que pour l’entreprise. Elles étaient dédiées autant au particulier qu’au professionnel, et ne bénéficiaient donc pas encore totalement de la fiabilité requise pour le monde de l’entreprise.

Notons au passage la version 2.0, la première à intégrer le système de paquets RPM conçu par Red Hat (voir le chapitre Installation de logiciels).

Une distribution pour les entreprises

À la version 6.2 en 2000, Red Hat, conscient de la dualité des attentes entre le particulier et le professionnel, a vu la nécessité de séparer l’OS en deux versions : une version projet, en développement constant, non garantie, et une version stable avec support à long terme...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI3RED.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un mot sur la souscription
Suivant
Les sites web Red Hat