Présentation Android:présentationd’Android

Afin de s’immerger pleinement dans l’univers Android, une présentation de la plateforme s’impose.

Nous allons donc découvrir ici les origines et l’historique de la plateforme Android, ses différentes versions et leurs répartitions actuelles et passées sur les appareils Android. Nous découvrirons enfin l’architecture de la plateforme Android sur laquelle s’exécutent les applications.

1. Open Handset Alliance

Open Handset Alliance

Rachetée par Google en 2005, Android était initialement une startup (jeune entreprise) qui développa un système d’exploitation pour appareil mobile.

Dès lors, nombre de rumeurs annonçaient la sortie d’un téléphone Google nommé Gphone. Mais Google préparait, en fait, bien plus que cela.

Le 5 novembre 2007 fut annoncée la création de l’OHA (Open Handset Alliance) : un consortium créé à l’initiative de Google réunissant à ses débuts une trentaine d’entreprises. La plus grande partie de ces entreprises étaient des opérateurs mobiles, des constructeurs, des industriels et des éditeurs de logiciels. Le rôle de l’OHA était de favoriser l’innovation sur les appareils mobiles en fournissant une plateforme véritablement ouverte et complète.

Le même jour, l’OHA annonça officiellement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI4AND.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Environnement de développement