Une liste d’outils utiles

Voici une sélection de services en ligne qui vous permettent d’en savoir plus sur votre site ou ceux de vos concurrents.

Just Ping (http://www.just-ping.com/) : permet de mesurer le temps de réponse d’un site web à partir de 26 lieux dans le monde.

images/400.png

Who Is The Owner (http://www.whoistheowner.net) : interroge 350 Whois afin de connaître le nom du propriétaire d’un site. C’est intéressant si d’aventure quelqu’un a volé une partie du contenu de votre site.

Whois (en anglais "Who is ?") est un service de recherche permettant d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine : identité du propriétaire, date d’expiration du domaine, nom du registrar, etc.

Who is hosting (http://whoishostingthis.com) : permet de connaître l’identité de l’hébergeur de n’importe quel site web.

images/401.png

Built With (http://builtwith.com) : permet d’afficher principalement l’ensemble des techniques qui ont été utilisées pour créer le site testé : système serveur, encodage des pages, partenaires publicitaires, nom du framework, etc.

images/corr_005.png

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Inscrire son site dans les annuaires
Suivant
Introduction