Une liste d’outils utiles
Voici une sélection de services en ligne qui vous permettent d’en savoir plus sur votre site ou ceux de vos concurrents.
Just Ping (http://www.just-ping.com/) : permet de mesurer le temps de réponse d’un site web à partir de 26 lieux dans le monde.
Who Is The Owner (http://www.whoistheowner.net) : interroge 350 Whois afin de connaître le nom du propriétaire d’un site. C’est intéressant si d’aventure quelqu’un a volé une partie du contenu de votre site.
Whois (en anglais "Who is ?") est un service de recherche permettant d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine : identité du propriétaire, date d’expiration du domaine, nom du registrar, etc.
Who is hosting (http://whoishostingthis.com) : permet de connaître l’identité de l’hébergeur de n’importe quel site web.
Built With (http://builtwith.com) : permet d’afficher principalement l’ensemble des techniques qui ont été utilisées pour créer le site testé : système serveur, encodage des pages, partenaires publicitaires, nom du framework, etc.