Le service API Gateway d’AWS API Gateway

API Gateway est le service AWS qui permet de faire l’interface entre le back-end (y compris des fonctions Lambda) et le front-end comme le Web, le mobile ou les clients lourds. La figure ci-dessous en montre un exemple :

images/Fig4-2-1.png

Le service API Gateway d’AWS

API Gateway offre des possibilités d’interfaçage avec les services suivants :

  • Proxy HTTP. Ce type d’intégration consiste à utiliser API Gateway comme un proxy pour rediriger des requêtes HTTP vers un serveur web comme, par exemple, Apache HTTP Server.

  • AWS Lambda. Il s’agit de notre cas d’utilisation où API Gateway est utilisé pour recevoir des requêtes HTTP et les convertir dans le bon format avant de les rediriger vers des fonctions Lambda.

  • Proxy service AWS. Ce type d’intégration est utilisé pour connecter une interface REST directement avec des services AWS comme, par exemple, DynamoDB, SNS, SQS, Kinesis, etc.

  • Mock. Ce type d’intégration est utilisé pour générer des réponses statiques, sans aucune implémentation derrière, pour faire des tests préliminaires d’une interface REST.

Le service API Gateway, à lui seul, pourrait être le sujet d’un ouvrage à part entière et, par conséquent, il ne s’agit pas de rentrer dans toutes les subtilités de son fonctionnement. La documentation complète se trouve, comme d’habitude, sur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le scénario général
Suivant
Le projet Java