AdMob

Il existe différentes possibilités pour monétiser une application mobile. Nous avons choisi ici de vous présenter la plus accessible, celle d’AdMob.

AdMob est une entreprise publicitaire de Google diffusant de la publicité sur les terminaux mobiles. D’après une étude menée par l’entreprise britannique Juniper Research Ltd en 2015, seulement 1 % des applications mobiles sont payantes.

Inclure des publicités dans une application est un des modèles économiques pour rendre votre projet rentable, c’est justement ce qu’AdMob vous permet de faire.

Guide de démarrage rapide d’AdMob : https://support.google.com/admob/answer/6168758?hl=fr&ref_topic=2740022

Présentation rapide d’AdMob : https://www.youtube.com/watch?v=FanAk25RqNU

App Inventor 2 est un service exceptionnel qui vous permettra de créer facilement une application fonctionnelle sans être développeur. En revanche, ce service ne vous permet pas encore de pouvoir facilement y intégrer AdMob. Si vous souhaitez intégrer AdMob à l’une de vos applications, il va probablement falloir que vous passiez sur une autre plateforme. Celle que nous avons choisi de présenter ici s’appelle Appy Builder : appybuilder.com. Il s’agit d’un fork payant d’App Inventor 2. L’un des avantages de cette plateforme est que si vous connaissez App Inventor 2, vous ne serez pas dépaysé.

Comment utiliser...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Android Studio