Les différentes méthodes d’organisation des ordinateurs dans les réseaux RÉSEAU:Généralités

Chacun sait qu’un réseau informatique est composé d’ordinateurs ou autres périphériques (imprimante, scanner…) qui communiquent entre eux sans fil ou via une connexion physique (câble Ethernet, ligne téléphonique…). Mais savez-vous qu’il existe différentes méthodes d’organisation de ces ordinateurs/périphériques dans les réseaux, et que leur principale différence réside dans la manière dont ils sont gérés ?

Dans le cadre de ce titre, nous allons vous présenter succinctement, et sur un plan purement pratique (et non technique), les différences entre un domaine, un groupe de travail et un groupe résidentiel.

Sur un plan général, on peut dire que les ordinateurs Windows appartenant à un réseau domestique font partie d’un groupe de travail et éventuellement d’un groupe résidentiel, alors que les ordinateurs appartenant à des réseaux d’entreprise font partie généralement d’un domaine.

Le choix de tel ou tel type de réseau s’effectue en fonction de ses besoins, de ses attentes, mais il peut être également orienté en fonction de la version Windows installée sur les ordinateurs. Par exemple, seuls les ordinateurs fonctionnant sous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser plusieurs écrans
Suivant
Découvrir le Centre Réseau et partage