Désactiver/réactiver les tâches

Cette fonctionnalité donne la possibilité au Chef de projet d’intégrer ou non des tâches dans la planification et l’analyse de son projet. Cela lui permet par exemple de simuler une planification de son projet sans une de ses phases afin d’effectuer des comparaisons, ou encore d’intégrer ou non certaines tâches dont la faisabilité est hypothétique.

 Pour désactiver des tâches, sélectionnez les tâches concernées ou uniquement la tâche récapitulative si toutes ses tâches subordonnées doivent être désactivées.

 Dans l’onglet Tâche, cliquez sur le bouton Désactiver images/13i54.png situé dans le groupe Planifier

Pour notre exemple, nous avions prévu une phase d’analyse assez conséquente afin d’élaborer un cahier des charges précis. Mais dans le cas où notre client serait en mesure de nous en fournir un, il ne serait plus nécessaire de tenir compte des tâches correspondant à cette analyse.

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Les tâches désactivées apparaissent grisées et barrées dans la partie table du diagramme de Gantt et les barres correspondantes du planning sont blanches.

Notez également que Project planifie la phase suivante (Etudes dans notre exemple) sans tenir compte de la phase ANALYSE.

Attention, si vous souhaitez conserver un lien entre une éventuelle...

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