Volumes in situ

L’outil Volume in situ permet de créer des formes en 3D qui peuvent servir de base à des murs, des toits, des sols ou des systèmes de mur-rideau. Vous pouvez ainsi modéliser des éléments qui ne peuvent pas être créés avec les outils standards comme des murs avec une surface gauche par exemple.

images/02AT404.png

Ou une coupole en verre :

images/02AT405.png
Les volumes sont des fonctions de construction qui servent à construire d’autres éléments et ils n’apparaissent donc pas sur les plans finaux. Si vous souhaitez modéliser un objet géométrique unique au projet et qui doit figurer sur vos plans finaux, utilisez plutôt l’outil Créer in situ images/02AT406.png.

Vous pouvez également créer l’enveloppe d’un bâtiment et lui ajouter des sols pour réaliser une analyse de surface ou une analyse de coûts.

1. Création d’un volume in situ VOLUME IN SITU:Créer

 Pour créer un volume in situ, dans l’onglet Volume et site, cliquez sur l’outil Volume in situ images/02AT407.png du groupe Volume conceptuel.

Revit affiche alors un avertissement indiquant que le mode Afficher en volume a été activé. Comme les volumes sont généralement utilisés comme support d’autres éléments (murs-rideaux par exemple), ils sont généralement masqués dans les vues. Le mode Afficher en volume permet de les afficher temporairement sans avoir à...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Systèmes
Suivant
Liens Revit