Les Notificationnotifications
Afin d’assurer le suivi des demandes d’assistance, GLPI doit être capable d’émettre des messages. On parle de notification à chaque fois qu’un message est émis. Ces notifications se paramètrent en fonction de nombreux événements. La configuration des notifications permet également à GLPI d’émettre des messages d’alerte liés à la gestion de parc (stock de cartouches, préavis de fins de contrats…).
GLPI intègre les fonctions de gestion des émissions de messages.
Pour gérer les émissions de messages, il serait possible de s’appuyer sur des composants de messagerie au niveau du système du serveur. Cela ne rentre pas dans le cadre de cet ouvrage, et ne sera donc pas traité ici.
Pour configurer un serveur d’émission, il faut commencer par activer le suivi par mail :
Placez-vous dans le menu Configuration - Notifications.
Vous arrivez ensuite sur le menu suivant :
Ce menu se décompose en deux sections : Configuration des notifications et Notifications.
Section Configuration des notifications
Cliquez sur le bouton Activer le suivi.
Cette première option indique à GLPI de gérer les notifications. Certaines prédéfinies sont utilisables dès cette activation.
Cliquez sur le bouton Activer les notifications par courriel.
Cette deuxième option détermine comment GLPI devra...