Sommaire

À propos des auteurs

Arnaud Petitjean est employé au sein d’une grande entreprise française de recherche, en qualité d’ingénieur systèmes DevOps. À ce titre, il côtoie PowerShell quotidiennement pour lui rendre la vie plus douce mais aussi pour parfois le tirer d’affaires complexes... Il aime à dire que PowerShell lui procure des super-pouvoirs ; pouvoirs qui lui permettent de quasiment tout faire et qui de surcroît l’aident à être plus serein. Arnaud, pour son expertise et pour ses contributions communautaires, a reçu le titre de Most Valuable Professional (MVP) de la part de Microsoft depuis l’année 2007. Il a été le premier MVP français sur PowerShell.

Robin Lemesle, quant à lui, travaille également en tant qu’ingénieur système pour le compte de la Française des Jeux. Il est expert en virtualisation et en automatisation de tâches.

Au-delà de leur propre expérience professionnelle où ils pratiquent PowerShell au quotidien, les auteurs animent la communauté francophone PowerShell (www.powershell-scripting.com) et bénéficient à ce titre de nombreux retours d’expérience sur le sujet.

Ils sont tous deux auteurs de nombreux livres sur PowerShell et suivent ce formidable outil depuis la première version bêta parue en 2006.