Sommaire

Changer le mode d’affichage

Le mode Page

Le mode Page permet de visualiser toute la page, y compris les marges ainsi que la disposition réelle de la page (présentation en colonnes, par exemple). C’est le mode d’affichage actif à l’ouverture d’un document.

Dans l’onglet Affichage, cliquez sur le bouton Page du groupe Vues ou cliquez sur l’outil images/IC-022.png visible à droite dans la barre d’état.

Vous pouvez également utiliser le raccourci-clavier [Ctrl][Alt]P.

Pour masquer les espaces visibles en haut et en bas de chaque page d’un document, positionnez la souris sur l’espace visible en haut ou en bas, puis faites un double clic lorsque le pointeur apparaît sous la forme suivante images/xpb10.png.

images/01RBW16-12.png

Pour afficher de nouveau les espaces, faites un double clic lorsque le pointeur apparaît sous la forme suivante images/xpb11.png.

Le mode Brouillon

Le mode Brouillon est le mode d’affichage utilisé lorsque vous souhaitez modifier uniquement le texte du document. En effet, ce mode affiche le document avec une mise en forme très sommaire et certains éléments, tels que les en-têtes et les pieds de page, les notes de bas de page ou encore les images, ne sont pas visibles. Il ne permet donc pas de visualiser la disposition réelle du texte dans la page (par exemple, un saut de page est matérialisé par une ligne en pointillés).

Dans l’onglet Affichage, cliquez sur le bouton Brouillon du groupe Vues ...