Présentation générale

La société MobiBuro, spécialisée dans la vente de matériel de bureau destiné aux professionnels, dispose d’un "show-room" avec un stock de matériel d’exposition qu’elle souhaite proposer en prêt ou à la vente à ses clients.

Pour cela, elle utilise une application Excel qui lui permet :

  • de générer des fiches produits au format PDF,

  • d’envoyer ces fiches par mail aux clients,

  • de générer des fiches de prêt et de gérer les prêts et retours de matériel,

  • d’obtenir une situation du stock valorisé à une date donnée.

Cette application vous permettra de mettre en pratique la plupart des enseignements de l’ouvrage. Elle inclut notamment des formulaires, des tableaux, un ruban personnalisé, des procédures événementielles, un pilotage d’Outlook (envoi de courriels), des liens hypertexte et une gestion des erreurs.

Tous les fichiers nécessaires à l’application sont livrés avec les exemples de l’ouvrage : le fichier StockShowRoom.xlsm qui contient les feuilles Excel, le code VBA et les formulaires de l’application, les photos de produits situées dans le sous-dossier Photos et le manuel utilisateur Aide.pdf situé dans le sous-dossier Aide.

La lecture du manuel utilisateur aide.pdf vous permettra d’avoir un aperçu des différentes fonctionnalités...

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Descriptif du contenu de l'application StockShowRoom