Sommaire

Wireframes : les logiciels de création

Même si vos maquettes filaires sont destinées à être imprimées pour produire des prototypes papier qui serviront de support de tests présentiels, des logiciels peuvent faciliter votre travail. Vous pourrez accroître votre productivité si vous avez de nombreux prototypes à créer et donc à modifier puisque vous opérez dans un processus itératif. Vous pourrez également mutualiser les éléments récurrents, et ouvrir à la conception collaborative dans le cas des logiciels en ligne.

1. Pencil Sketching

a. Installer Pencil

Pencil Sketching est le logiciel le plus simple à installer et à utiliser et il est de surcroît gratuit. Actuellement, il n’est plus développé en tant qu’extension pour Firefox, mais fonctionne comme un logiciel autonome à part entière.

Rendez-vous sur http://pencil.evolus.vn/.

Cliquez sur le lien Downloads du menu en haut à droite.

images/02OW50.png

Choisissez la version qui correspond à votre plateforme. Pour Windows, il s’agit d’un installeur. Il suffira de le lancer et de suivre les indications de l’assistant d’installation.

Pour Mac, il s’agit d’une archive. Le format DMG fonctionne très bien, mais vous pouvez opter pour l’archive ZIP qui sera moins longue à télécharger si votre connexion est un peu lente.

Double cliquez ...