Créer un onglet dans le menu d’administration Menu
Le fichier readme.txt n’est pas forcément idéal pour communiquer sur la méthode d’utilisation. Un utilisateur sans connaissance en programmation ne lit pas forcément le fichier readme.txt, et la démarche peut être rebutante, surtout si de nombreuses extensions sont installées.
Pour améliorer la communication autour de l’utilisation, créez un onglet dans l’administration qui renverra vers une page, avec les explications d’utilisation.
De nombreuses extensions n’expliquent pas toujours leur fonctionnement. Il faut souvent se référer à la page de l’extension sur le site WordPress ou à la page officielle de l’extension, si celle-ci existe. En général, les auteurs mettent ces liens dans la page qui liste toutes les extensions.
1. Afficher un onglet principal
Créez un onglet principal dans l’administration avec la fonction :
<?php add_menu_page( $page_title, $menu_title, $capability,
$menu_slug, $function, $icon_url, $position ); ?>
-
$page_title : nom de la page inscrit dans la balise <title>.
-
$menu_title : nom qui apparaît dans le menu.
-
$capability : accepte les droits offerts à l’utilisateur selon son rôle. Voir la liste complète : https://wordpress.org/support/article/roles-and-capabilities/
-
$menu_slug : lien...