Conclusion

Ce score SSI ne doit pas vous laisser penser que vous ne savez pas faire, il a pour vocation de vous aider à faire mieux. Il faut du temps pour apprivoiser LinkedIn, créer de l’engagement autour de ses publications et obtenir la confiance de tout un réseau. On ne s’improvise pas social seller du jour au lendemain, poursuivez vos efforts, essayez et renouvelez !

LinkedIn indique qu’une personne avec un SSI de plus de 70 points, comparé à une autre sous les 30 points, obtient deux fois plus de nouveaux clients, de rendez-vous garantis et d’opportunités générées directement depuis la plateforme LinkedIn (https://business.linkedin.com/sales-solutions/blog/t/the-science-of-social-selling ).

Ce score est calculé sur une base hebdomadaire, ce qui veut dire que votre activité peut varier d’une journée à l’autre. L’idéal serait d’investir 30 minutes par jour pour maintenir un niveau intéressant.

Rappelons que votre profil LinkedIn, c’est LA base, c’est l’essence même de tout ce que vous allez entreprendre et qui viendra soutenir votre stratégie de social selling.

Reprenons visuellement ce que cela comporte et qui me semble important de retenir :

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Puisque ce chapitre se termine, je vais exposer le cas d’un de mes clients. Il avait un profil LinkedIn lambda, un fond bleu et un texte de présentation moyen qui ne le rendaient pas vraiment attractif et intéressant.

Après...

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