L’algorithme et ses mises à jour

1. L’algorithme GOOGLE:Algorithme

L’univers des moteurs de recherche et avec lui, celui du référencement, évoluent sans cesse, et ce qui était vrai voici quelques mois ne l’est plus forcément aujourd’hui.

Les techniques de référencement évoluent au gré de la modification des algorithmes utilisés par les outils de recherche, qui eux-mêmes évoluent, entre autres, pour contrer les techniques de fraude au référencement et pour proposer toujours plus de pertinence et de performance.

Le « white hat SEO » consiste à optimiser vos pages web en suivant les bons conseils de Maître Google pour proposer des résultats pertinents à votre futur visiteur.

Le « black hat SEO » consiste également à optimiser vos pages, mais en utilisant des techniques d’optimisation visant à manipuler artificiellement l’algorithme, ou des techniques dites de spamdexing (fraude au référencement).

On parle toujours de l’algorithme de Google, mais en réalité il y en a des dizaines, et par ailleurs l’algorithme principal est très régulièrement mis à jour.

Savez-vous par exemple que chaque année, il y a plus de 500 mises à jour de l’algorithme Google ? Certaines de ces mises à jour sont mineures, mais d’autres impactent fortement...

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