Où trouver les commandes de Power Query

Power Query est un complément d’Excel depuis la version 2013 d’Office, il a malgré tout été rendu compatible avec la version 2010. Depuis la version 2016, Power Query n’est plus un complément à ajouter mais fait partie intégrante d’Excel.

Depuis peu, Microsoft utilise également Power Query dans Power BI.

Excel 2010 et 2013

Dans les versions Excel 2010 et 2013, Power Query est un complément et donc présente l’ensemble des commandes sur son propre onglet.

images/02SOB03.png

Excel 2016

Dans la version Excel 2016, Power Query étant totalement intégré à Excel, vous trouverez ses commandes sur l’onglet Données, dans le groupe Récupérer et transformer.

Nous nous baserons sur cette version d’Excel pour l’ensemble des captures d’écran mais tous les menus expliqués dans cet ouvrage existent dans les versions Excel 2010 et Excel 2013.

images/02SOB02.png

Le bouton Afficher les requêtes ouvre un volet à droite de votre classeur. Celui-ci contient la liste des requêtes qui ont été créées et permet leur gestion à l’aide d’un clic droit.

images/02SOB08.png

De plus, tout comme un tableau croisé dynamique, si votre cellule active est dans l’une des cellules d’un tableau issu d’une requête Power Query, un nouvel onglet d’outils Requête s’affiche. Ce dernier permet de gérer la requête...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOBMPQ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mise à jour du logiciel
Suivant
Description de la fenêtre