Où trouver les commandes de Power Query
Power Query est un complément d’Excel depuis la version 2013 d’Office, il a malgré tout été rendu compatible avec la version 2010. Depuis la version 2016, Power Query n’est plus un complément à ajouter mais fait partie intégrante d’Excel.
Depuis peu, Microsoft utilise également Power Query dans Power BI.
Excel 2010 et 2013
Dans les versions Excel 2010 et 2013, Power Query est un complément et donc présente l’ensemble des commandes sur son propre onglet.
Excel 2016
Dans la version Excel 2016, Power Query étant totalement intégré à Excel, vous trouverez ses commandes sur l’onglet Données, dans le groupe Récupérer et transformer.
Nous nous baserons sur cette version d’Excel pour l’ensemble des captures d’écran mais tous les menus expliqués dans cet ouvrage existent dans les versions Excel 2010 et Excel 2013.
Le bouton Afficher les requêtes ouvre un volet à droite de votre classeur. Celui-ci contient la liste des requêtes qui ont été créées et permet leur gestion à l’aide d’un clic droit.
De plus, tout comme un tableau croisé dynamique, si votre cellule active est dans l’une des cellules d’un tableau issu d’une requête Power Query, un nouvel onglet d’outils Requête s’affiche. Ce dernier permet de gérer la requête...