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Créer des clés d’animation CLÉ D’ANIMATION:Créer

L’écran par défaut comprend une timeline très utile pour modifier rapidement la frame courante. La ligne verticale indique la frame courante, elle est positionnée à 1 par défaut.

Pour changer la frame courante, cliquez dans la timeline, à 80 pour notre exemple ; pour passer à une autre frame, vous pouvez aussi utiliser les flèches de déplacement du clavier ou taper le numéro de la frame dans le champ Current Frame situé à droite du champ End dans l’en-tête de la timeline.

Sélectionnez le cube par défaut.

Placez le pointeur de la souris au-dessus de la vue 3D et appuyez sur la touche I.

Le menu Insert Keyframe apparaît. Il s’agit du même comportement que dans les versions 2.4x.

Choisissez l’option Location.

Images/321a.png

Combinez [Shift][Ctrl] et la flèche du bas ou cliquez sur le bouton images/i105.png pour revenir à la frame 1.

Précédemment masquée par le curseur de la frame courante, la clé est désormais visible dans la timeline.

Déplacez le cube.

Dans la timeline, déroulez la liste Keying Setsimages/i110.png puis choisissez Location.

Images/321b.png

Cliquez sur le bouton images/i111.png pour poser une clé d’animation.

Vous pouvez également appuyer sur la touche I dans la vue 3D pour créer la clé directement sans afficher le menu Insert Keyframe.

Cliquez sur le bouton ...