Glossaire

Auto-organisation

L’auto-organisation ou autogestion est un principe de management selon lequel les équipes organisent leur travail de manière autonome. L’auto-organisation s’intègre dans les limites et en fonction des objectifs donnés. Les équipes choisissent de manière autonome la meilleure façon d’accomplir leur travail, plutôt que d’être dirigées par d’autres persones en dehors de l’équipe.

Face à un évènement imprévu, au lieu d’attendre qu’une instruction ou une solution lui soit donnée, l’équipe autogérée s’adapte elle-même immédiatement. Scrum fait reposer ce processus sur trois piliers : l’Inspection, l’Adaptation et la Transparence.

Backlog de produit (Product Backlogoubacklog Produit)

Le Backlog de produit est un artefact de Scrum qui se présente comme une liste ordonnée de tout ce qui est nécessaire pour créer, maintenir et gérer un produit. Ce Backlog est placé sous la responsabilité du Product Owner.

Backlog de Sprint (Sprint Backlog)

C’est un artefact de Scrum qui fournit un aperçu du travail de développement permettant d’atteindre l’objectif d’un Sprint. Il s’agit généralement d’une prévision des fonctionnalités et du travail nécessaire pour les fournir. Il est géré...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Bibliographie
Suivant
Tableau des objectifs