Sommaire

Tester une application WebDes tests unitaires à l'homologation [Exemples en PHP]

Que vous soyez développeur ou homologateur, la problématique du test vous concerne à des niveaux différents et impacte nécessairement votre manière de travailler dans un projet d'application Web. Ce livre vous permettra à l'un comme à l'autre, de prendre en compte vos contraintes respectives : il se veut un outil pratique visant à créer une synergie entre deux métiers.
Vous y trouverez donc une présentation des concepts de base de la qualité logicielle, des préconisations de développement d'une application Web, les tests unitaires et/ou d'homologation avec les anomalies les plus souvent observées ainsi que les risques induits.
Les exemples proposés sont en PHP car cette technologie est largement répandue. Mais les préceptes que nous proposons au travers de cet ouvrage sont applicables à d'autres technologies si bien que développeurs et homologateurs pourront s'appuyer sur nos préconisations et ainsi améliorer la qualité de leur production respective non seulement en PHP mais dans toutes les technologies produisant du HTML.
Les éléments nécessaires à la réalisation des exemples sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr.

Les chapitres du livre :
Introduction – La qualité logicielle : généralités – Principes de base d’un développement PHP – La détection des anomalies : comment ? – Les tests d’homologation de base du HTML – Les tests d’homologation complexes – PHP, SQL et JavaScript – Les tests de robusteste fondamentaux – Méthodes et outils - Glossaire
Emmanuel ITIÉ
Emmanuel Itié, est titulaire d'une maîtrise d'informatique de l'Université de Montpellier avec une spécialisation en algorithmique renforcée et théorie des langages. Il s’est intéressé très tôt à l'expertise en homologation, pressentant l’avenir de ce marché. Aujourd'hui chef de projet fonctionnel au sein du groupe Cella, il est responsable de la qualité chez un acteur important du e-Commerce. Ce livre se veut le début d'une transmission mais aussi la promotion d'un métier finalement trop peu connu : la qualité logicielle.
Parution : novembre 2010
Réf. ENI : EITES
ISBN : 9782746058774
Commander
la version impriméeTester une application Web