Sauvegarder et restaurer le système Windows
Les points de restauration sont générés par la fonctionnalité Protection système intégrée à Windows. Un point de restauration est une sorte d’empreinte des paramètres et des fichiers système de votre ordinateur.
Les points de restauration sont créés automatiquement avant toute modification importante du système (installation d’un programme, installation d’un pilote de périphérique…), ils peuvent également être créés tous les sept jours si aucun autre point n’a été créé durant cette même période. De même qu’il est possible de les créer ponctuellement quand vous le souhaitez.
La restauration des paramètres système permet de restaurer une configuration antérieure du système et ainsi d’annuler les modifications apportées à votre ordinateur sans entraîner la perte de votre travail.
Vous devez être connecté en tant qu’Administrateur pour effectuer ces manipulations.
Paramétrer la Protection système pour un disque spécifique
Par défaut la création de points de restauration est activée sur le disque où est installé Windows. Mais vous pouvez également activer cette fonctionnalité pour d’autres disques. Notez qu’il est impossible d’activer ce processus de création...