Éditer des polygones POLYGONE ÉDITABLE:Édition

Le groupe Edit de l’onglet Modeling est disponible dans tous les modes sous-objets et en mode objet également. Les trois outils situés à gauche du panneau sont des outils de coordonnées de texture, ils seront abordés dans le chapitre Les coordonnées de texture.

images/12AT63N.png

1. Répéter la dernière action

 Pour appliquer à nouveau la dernière action effectuée sur la même sélection ou une nouvelle sélection, cliquez sur le bouton Repeat ou utilisez le menu Quad - Repeat.

Toutes les manipulations réalisées sur les polygones éditables ne peuvent pas être répétées.

2. Subdivision de polygones POLYGONE ÉDITABLE:Subdivision

 Pour visualiser l’objet affiné en multipliant ses polygones, cliquez sur le bouton NURMS ou utilisez le menu Quad - NURMS Toggle.

Le bouton NURMS ouvre un nouveau panneau flottant par défaut que vous pouvez ancrer au ruban. 

images/12AT64N.png

 Dans la zone Iterations, spécifiez le nombre de fois que le maillage sera subdivisé pour définir la finesse des courbures.

 Pour afficher ou masquer la cage, cliquez sur le bouton images/i12AT65.png du panneau Use NURMS : la cage permet d’éditer les sous-objets à leur position d’origine.

 Pour afficher ou masquer les isolignes, cliquez sur le bouton Isoline Display images/i12AT66.png du panneau Use NURMS : le mode Isoline n’affiche que les arêtes d’origine...

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