La SEO:Ciblecible

1. Pourquoi définir la cible ?

Lorsque vous concevez un outil de communication, il est capital de savoir à qui il s’adresse.

En effet, un site web qui veut s’adresser à tout le monde ne s’adresse précisément à personne, ou plus exactement, aura très peu de chances de répondre aux attentes de tout le monde.

Le contenu de votre communication va varier selon le public auquel vous vous adressez, de même que la façon de communiquer ce contenu.

Vous ne pourrez répondre aux attentes de vos visiteurs que si vous les avez identifiés le plus précisément possible.

Pensez à satisfaire le public :

  • auquel vous souhaitez vous adresser,

  • auprès duquel vous souhaitez vous faire connaître,

  • auquel vous souhaitez proposer vos services.

Vous devez donc avant tout essayer de connaître votre cible.

2. Comment définir la cible ?

Posez-vous les bonnes questions : qui sont les internautes que vous souhaitez attirer et satisfaire ?

Soyez le plus précis possible dans les réponses apportées aux questions suivantes :

  • Qui sont ces futurs visiteurs ?

  • Particuliers ou entreprises ?

  • Entreprises : petites ou grandes ?

  • Entreprises : quels secteurs d’activités ?

  • Particuliers : familles, célibataires, mode de vie ?

  • Quelles tranches d’âge ?

  • Quels types d’interlocuteurs dans les entreprises ? Personnel de quel service ?

  • Français ou étrangers...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Objectifs du site web