Introduction

Les scripts sont des programmes que vous pouvez ajouter à votre logiciel pour bénéficier d’outils supplémentaires. Ils sont créés par la communauté. Le site incontournable en la matière est aescripts.com. Vous y trouverez plein de scripts, de l’amélioration des fonctionnalités du logiciel à la création d’un nouvel univers de possibilités !

Utiliser les scripts fournis SCRIPT:Utiliser

 After Effects est fourni avec des scripts préinstallés. Depuis le menu Fichier, allez dans Scripts et cliquez sur le script que vous souhaitez utiliser.

La liste propose quelques exemples de scripts.

 Pour remplacer du texte dans vos calques de texte, utilisez le script Find and Replace Text. Le panneau du script apparaît, renseignez les champs Find Text et Replacement Text, sélectionnez les calques de texte et cliquez sur le bouton Replace All.

images/17SF01V19.png

 Pour changer la taille d’une composition et modifier les échelles des calques de façon proportionnelle, utilisez le script Scale Composition. Choisissez soit un facteur de redimensionnement, soit une nouvelle hauteur ou largeur.

images/17SF02V19.png

Cliquez ensuite sur Scale.

 Pour utiliser certains scripts, comme Demo Palette par exemple, vous devez cocher dans les Préférences, catégorie Général, l’option Autoriser les scripts à écrire des fichiers et à accéder au réseau.

Demo Palette est un script...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer des animations orientées données
Suivant
Ajouter de nouveaux scripts