Mon compte Google Ads et la concurrence

Google Ads est un système d’achat d’espaces publicitaires via des enchères. Ce dernier point rend très sensible la présence de vos concurrents. Vous vous demandez peut-être quel est l’impact des annonces concurrentes vis-à-vis des vôtres ? Il y a trois choses importantes à savoir :

  • Google impose par défaut un coût par clic minimal à 0,01 €, voire plus dans le cas où le niveau de qualité sur le mot-clé en question n’est pas bon. Ensuite, le niveau de concurrence peut avoir des conséquences sur le coût du clic…

  • Le niveau de qualité joue sur le positionnement de votre annonce : Google juge la pertinence de vos annonces et mots-clés en fonction de plusieurs éléments, l’un d’entre eux étant votre historique de taux de clic (CTR) comparé à celui de vos concurrents. Autrement dit, si une annonce n’est pas pertinente, elle a un très faible taux de clic et elle se retrouve très mal positionnée voir non affichée. D’où l’intérêt de bien concevoir sa campagne, le budget ne faisant pas tout.

  • Gardez en tête tout de même que, plus il y a d’annonceurs sur un mot-clé donné, moins vous aurez de chance d’être en top position, même en poussant fortement les enchères. Conseil : choisissez des mots-clés...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Concepts clés
Suivant
Introduction