Critères SEO:LocalSEO local

En résumé, un bon référencement sur Google My Business peut vous apporter une visibilité intéressante.

Si nous regardons un peu plus loin, quels sont les critères importants pour le SEO local ?

Il semble que la proximité entre l’internaute qui cherche et l’adresse de l’établissement entre en ligne de compte.

Sans surprise, les critères off page (les backlinks et le fameux indice de confiance) restent très importants.

Les citations de la marque dans d’autres sites ou dans des contenus extérieurs au site de la marque sont également déterminantes.

Chaque année, Moz publie une étude sur le sujet (en anglais), vous la trouvez ici : https://moz.com/blog/local-search-ranking-factors-survey-results-2017

Vous trouvez un article en français sur le blog du modérateur ici : https://www.blogdumoderateur.com/etude-moz-seo-local-2017/

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Référencement sur Google My Business
Suivant
Le phénomène