Scrum avec deux ou trois équipes Scrum à l’échelle:Scrum avec deux ou trois équipes

Dans cette organisation, il faut respecter quelques règles.

Il n’y a tout d’abord qu’un responsable du produit : le Product Owner. C’est cette personne et elle seule qui est responsable de l’ordonnancement du Backlog de produit et de la clarté des éléments qui le composent. 

Pour le Product Owner, le passage à deux ou trois équipes est un réel défi car la capacité de production est décuplée, mais il n’y a toujours qu’un Product Owner pour recueillir les besoins, les affiner, les décomposer en éléments digestes et faisant sens avec les objectifs du produit, et enfin ordonnancer tout cela dans le Backlog de produit.

À partir de deux équipes, le Product Owner a donc fortement intérêt à apprendre à déléguer certaines activités comme la gestion ou l’affinage de tout ou partie du Backlog de produit. Attention, il reste responsable de ces activités et doit toujours être présent lors des planifications et revues de Sprint. Il ne peut en aucun cas déléguer cette activité.

La définition de « Fini » doit être commune à tous les membres de toutes les équipes de développement travaillant sur le produit.

Tous les évènements Scrum doivent avoir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Organisation des équipes multiples
Suivant
Scrum à plus grande échelle