Introduction RÉFÉRENCEMENT:Netlinking

1. Popularité RÉFÉRENCEMENT:Popularité

Dans ce chapitre, nous allons aborder le deuxième pan de la démarche de référencement : le positionnement. 

Une fois que votre site est référencé, vous allez concentrer vos efforts sur le positionnement.

  • Comment sont placées vos pages dans les résultats de recherche ?

  • Comment améliorer le positionnement de vos pages ?

Vous venez d’inscrire votre site sur les outils de recherche : comment sont positionnées vos pages dans les résultats de Google sur les mots clés choisis ?

Si vous ne les trouvez pas assez bien positionnées, comment faire ?

Nous avons pour l’instant détaillé deux des trois éléments du tryptique SEO reproduit ci-dessous.

images/11_1.png

Nous abordons dans ce chapitre le troisième élément. Les stratégies de promotion de votre site font partie intégrante de votre politique de référencement et de positionnement.

Les techniques d’optimisation que nous présentons dans ce chapitre concernent les critères dits "off-page", parce que n’étant pas directement reliés au contenu de la page. Google a depuis longtemps intégré ces critères dans son algorithme pour lutter contre le spamdexing, ces critères étant théoriquement moins faciles à manipuler que les critères in-page

Vous disposez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Spamdexing
Suivant
Penguin