Gérer l’affichage des tracés de masques MASQUE VECTORIEL:Gérer les calques CALQUE:Masque vectoriel

 Pour intervenir plus précisément sur les masques vectoriels, vous devez travailler dans le panneau Calque. Pour ouvrir ce panneau, double cliquez sur le calque. Si c’est une précomposition, maintenez la touche Alt (PC) ou Option (Mac OS) enfoncée en double cliquant.

 Dans le panneau Calque, la résolution de l’image affichée dépend de la composition, utilisez le raccourci Ctrl J (PC) ou Cmd J (Mac OS) ou faites Affichage - Résolution - Intégrale pour vous assurer de travailler avec la résolution maximale.

 Dans le panneau Calque, décochez l’option Rendu pour que l’image reste affichée pendant le détourage. Veillez à choisir l’option Masques dans la liste Afficher.

Le rendu du masque reste toujours calculé dans le panneau Composition et le rendu final quel que soit l’état de cette option.

images/08SF04V19.png

 Quand le calque est sélectionné, le tracé du masque est représenté par un tracé en couleur. Personnalisez cette couleur en cliquant sur le carré de couleur avant le nom du masque dans le panneau Montage.

images/08SF05V19.png

 Pour ne pas afficher le tracé dans le visualiseur de la composition quand le calque est sélectionné, désactivez son affichage en cliquant sur l’outil Activer/désactiver la visibilité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer un masque vectoriel
Suivant
Éditer les tracés