Introduction
Phalcon est une surcouche du langage PHP (framework) permettant de poser une structure stable de projet.
Phalcon fait partie d’une large famille de frameworks PHP comme Laravel, Symfony, etc.
La principale particularité de Phalcon est qu’ il a été développé en C. Or ce langage est l’un des plus proches de la machine ; c’est la raison pour laquelle il est très performant.
Phalcon dispose d’une communauté très impliquée : plus de 230 contributeurs, 100 versions (releases) et plus de 12 000 modifications (commits) sur le projet GitHub. Phalcon est aussi très accessible pour ceux qui souhaitent contribuer à un projet open source. L’équipe de Phalcon est compréhensive et apprécie toutes sortes de contributions (remontées de bug, corrections de la documentation, de bugs, créations de tests, etc).
Le forum est également très actif. Au moment où ces lignes sont écrites, il abrite plus de 8 000 utilisateurs inscrits et 14 000 publications.
Phalcon est un framework MVC (Modèle, Vue, Contrôleur), c’est-à-dire que dans sa structure, le code est séparé en trois grandes parties. Framework MVC (Modèle, Vue, Contrôleur)
La première se nomme le modèle : celui-ci est assimilé à un fichier décrivant une table de la base de données. Traditionnellement, une table correspond à une classe PHP. Dans...