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Sauvegarde/restauration

Windows 10 possède une fonctionnalité vous permettant de sauvegarder automatiquement vos fichiers sur un espace de stockage distant, par exemple une clé USB ou un disque de stockage réseau. Cette application remplace l’utilitaire de sauvegarde de Windows 7. La sauvegarde est automatique, ce qui veut dire que ces fichiers peuvent ainsi être restaurés à une date et une heure définies. Les fichiers à sauvegarder sont les bibliothèques, les contacts, les favoris, le Bureau, mais aussi les fichiers dans l’espace de stockage Microsoft OneDrive.

Nous allons examiner comment procéder. Pour commencer, il faut connecter une unité de sauvegarde externe sur votre ordinateur ou sélectionner un emplacement réseau. Si vous disposez d’un NAS, cette solution présente les garanties de disponibilité les plus optimales. Mais vous pouvez aussi utiliser un disque dur externe connecté via le port USB.

1. Sauvegarder les données

À partir du Panneau de configuration dans la section Système et sécurité, cliquez sur Historique des fichiers, puis sur le bouton Activer.

Une fois la fonctionnalité activée, une sauvegarde des fichiers est lancée sur le support de stockage amovible.

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Pour modifier la fréquence et la durée de rétention des fichiers sauvegardés, procédez de la façon suviante :

Depuis la section Historique ...