Analyser vos e-mails et planning

Pour analyser vos contacts, la fréquence de réception de courriers, le nombre de rendez-vous que vous avez avec différentes personnes, … vous n’avez pas besoin d’acheter un logiciel spécifique. Grâce à Power Query pour l’importation des données, complété des outils d’Excel pour faire des tableaux croisés dynamiques et des graphiques, vous êtes capable de réaliser un tableau de bord très performant pour suivre vos messages et votre planning.

Lorsque vous voulez créer une adresse de messagerie vous pouvez utiliser différents types de compte :

  • Un webmail comme Gmail, Hotmail ou Outlook.fr ;

  • Un compte Pop ou Mapi, comme celui qui est proposé par votre fournisseur d’accès à Internet ;

  • Un compte Exchange hébergé sur un serveur Exchange ou Office 365. Seul ce type de compte peut être lu par Power Query.

Nous allons voir dans cette section, comment se connecter à son compte Exchange et récupérer les informations qui nous seront utiles pour la création de notre tableau de bord.

 Créez un nouveau classeur.

 Dans l’onglet Données - groupe Récupérer et transformer, ouvrez le menu Nouvelle requête, puis À partir d’autres sources et enfin sélectionnez À partir de Microsoft Exchange.

 Saisissez votre adresse de messagerie Exchange, votre mot de passe et éventuellement...

couv_SOBMPQ.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Se connecter à une liste SharePoint
Suivant
Établir votre tableau de bord depuis Google Analytics