Sommaire

Maintenance des logiciels déployés

1. Mise à niveau des applications

Une application déployée à l’aide de la technologie de Gestion et de Maintenance des logiciels pourra faire l’objet d’une mise à jour optionnelle ou d’une mise à jour obligatoire.

Une mise à jour optionnelle permet aux utilisateurs de choisir s’ils souhaitent ou non procéder à la mise à jour de la dite application. À l’inverse, une mise à jour obligatoire mettra automatiquement à jour l’application.

puce.png
Lors d’une mise à jour optionnelle, l’utilisateur a toujours la possibilité d’installer la nouvelle version en passant par l’option du Panneau de configuration Ajout/Suppression de programmes.

puce.png
Si l’application est mise à jour en mode obligatoire, alors la nouvelle version sera installée automatiquement lors de sa prochaine exécution.

puce.png
Lorsqu’une application repackagée est mise à niveau, le processus de mise à niveau n’en n’est pas vraiment un ! L’application précédemment déployée est d’abord supprimée, puis la nouvelle est installée.

L’inconvénient de cette méthode, outre ses effets en terme de trafic sur le réseau, sera la perte de tous les paramètres et préférences de l’utilisateur.

Ce phénomène ne se produira pas dans le cas d’une mise à ...