Les primitives PRIMITIVES 3D:Standardsstandards
Cliquez sur l’icône de création
du panneau de commandes : Create
.
Sélectionnez la catégorie
des objets géométriques : Geometry
.
Sélectionnez le type d’objet Standard Primitives dans le menu déroulant.
Cliquez sur un nom d’objet pour entrer
en mode création de celui-ci.
Vous pouvez également entrer
en mode création de ces objets par le menu Create - Standard Primitives.
Certaines de ces primitives sont également
accessibles par un menu Quad personnalisé, accessible en maintenant [Ctrl] et en faisant un clic droit dans la vue active.
Les primitives standards de 3ds Max
La géosphère est peu utilisée
en général parce que son maillage ne possède
aucun alignement évident. Cependant, sa particularité est
d’avoir un maillage parfaitement uniforme, ce qui peut
en faire un objet nécessaire lors de considérations
mathématiques particulières.
Le plan possède la particularité de
ne pas être un volume fermé, ce n’est
qu’une surface. Cette propriété peut
vous poser problème par la suite, lors de simulations physiques
ou lumineuses par exemple.
La théière est composée
de quatre objets optionnels : le corps, l’anse,
le bec et le couvercle. Ces parties optionnelles peuvent être
enlevées facilement par des cases ...