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Les primitives PRIMITIVES 3D:Standardsstandards

Cliquez sur l’icône de création du panneau de commandes : Create Images/V1803AT01Ni.png.

Sélectionnez la catégorie des objets géométriques : Geometry Images/V1803AT08N.png.

Sélectionnez le type d’objet Standard Primitives dans le menu déroulant.

Cliquez sur un nom d’objet pour entrer en mode création de celui-ci.

Vous pouvez également entrer en mode création de ces objets par le menu Create - Standard Primitives.

Certaines de ces primitives sont également accessibles par un menu Quad personnalisé, accessible en maintenant [Ctrl] et en faisant un clic droit dans la vue active.

Images/rV1803AT09N.PNG

Les primitives standards de 3ds Max

La géosphère est peu utilisée en général parce que son maillage ne possède aucun alignement évident. Cependant, sa particularité est d’avoir un maillage parfaitement uniforme, ce qui peut en faire un objet nécessaire lors de considérations mathématiques particulières.

Le plan possède la particularité de ne pas être un volume fermé, ce n’est qu’une surface. Cette propriété peut vous poser problème par la suite, lors de simulations physiques ou lumineuses par exemple.

La théière est composée de quatre objets optionnels : le corps, l’anse, le bec et le couvercle. Ces parties optionnelles peuvent être enlevées facilement par des cases ...