Additionner un ensemble de cellules CALCUL:Additionner des contenus de cellules SOMME:Fonction FONCTION:SOMME

 Activez la cellule où vous souhaitez afficher la somme des valeurs.

 Cliquez sur l’outil Somme automatique images/13b38.png du groupe Édition de l’onglet Accueil ou utilisez le raccourci Alt =.

Vous retrouvez ce bouton dans l’onglet Formules - groupe Bibliothèque de fonctions.

Excel affiche une fonction intégrée appelée SOMME() et propose d’additionner par défaut le groupe de cellules situé au-dessus ou à gauche de la cellule du résultat (ici E3 à E11).

images/10RBXL16-10.png

 Si la sélection des cellules n’est pas satisfaisante, modifiez-la à l’aide d’un cliqué-glissé sur les cellules concernées.

 Validez par la touche Entrée ou cliquez sur l’outil Entrer images/IC-043.png de la barre de formule.

Lorsque vous sélectionnez une plage de cellules contenant des valeurs numériques, Excel affiche, entre autres, la somme de ces valeurs dans la barre d’état.

couv_RB1121INI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer une formule de calcul simple
Suivant
Rendre absolue une référence de cellule dans une formule