Additionner un ensemble de cellules CALCUL:Additionner des contenus de cellules SOMME:Fonction FONCTION:SOMME
Activez la cellule où vous souhaitez afficher la somme des valeurs.
Cliquez sur l’outil Somme automatique du groupe Édition de
l’onglet Accueil ou
utilisez le raccourci Alt =.
Vous retrouvez ce bouton dans l’onglet Formules - groupe Bibliothèque de fonctions.
Excel affiche une fonction intégrée appelée SOMME() et propose d’additionner par défaut le groupe de cellules situé au-dessus ou à gauche de la cellule du résultat (ici E3 à E11).
Si la sélection des cellules n’est pas satisfaisante, modifiez-la à l’aide d’un cliqué-glissé sur les cellules concernées.
Validez par la touche Entrée ou cliquez sur l’outil Entrer de la barre de formule.
Lorsque vous sélectionnez une plage de cellules contenant des valeurs numériques, Excel affiche, entre autres, la somme de ces valeurs dans la barre d’état.