Techniques de tir

Dans cet ouvrage, différents jeux de tirs et de cibles sont proposés (cf. chapitre L’extension micro:bit et chapitre Jeu de tir). Voici une technique qui vous permettra de donner l’impression que l’objet tiré est lancé par l’élément censé le tirer : un vaisseau spatial qui tire un missile, un personnage qui lance un ballon, etc.

1. Le graphisme

Pour cet exemple, vous aurez besoin de créer deux sprites.

  • Le premier sprite qui correspond à l’élément qui tire.

  • Le deuxième sprite qui correspond à l’objet qui est tiré.

 Ouvrez un nouveau projet : menu Fichier - Nouveau.

 Supprimez le sprite du chat présent par défaut : clic droit sur sa vignette - supprimer.

 Ouvrez la bibliothèque des sprites en cliquant sur l’icône Choisir un sprite.

 Sélectionnez le sprite qui ressemble à une baguette magique. Il a pour nom Magic Wand.

 Dans la fenêtre des sprites, faites un clic droit sur la vignette de ce sprite et sélectionnez dupliquer. Un nouveau sprite a été créé. Il a pour nom Magic Wand2.

Vous disposez désormais de deux sprites. Ce deuxième sprite va nous être utile pour dessiner l’élément lancé par la baguette de manière à ce qu’il semble sortir de celle-ci.

 Sélectionnez la vignette Magic Wand2 et cliquez sur l’onglet Costumes...

couv_LF3SCRA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Des sprites qui défilent
Suivant
Techniques pour comptabiliser : des scores, des vies