Gérer les champs d’un tableau croisé dynamique
Ajouter/supprimer un champ TABLEAU CROISÉ:Ajouter/supprimer un champ SUPPRIMER:Champ d’un tableau croisé
Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ dans la section Champs du volet Champs de tableau croisé dynamique puis sélectionnez l’option correspondant à la zone où vous souhaitez placer le champ :
Ajouter à la zone Filtre du rapport |
Pour que les valeurs de ce champ soient proposées, sous forme de liste, comme critères de filtre du tableau croisé. |
Ajouter aux étiquettes de lignes |
Pour que les valeurs de ce champ deviennent les en-têtes de ligne du tableau. |
Ajouter aux étiquettes de colonnes |
Pour que les valeurs de ce champ deviennent les en-têtes de colonnes du tableau. |
Ajouter àla zone Valeurs |
Pour que les valeurs de ce champ soient utilisées pour remplir les différentes cellules du tableau croisé dynamique. Par défaut, Excel utilise la fonction SOMME pour résumer les données numériques, et la fonction NB pour les données de type texte. Notez qu’il est possible de modifier cette fonction de synthèse comme il est également possible d’effectuer un calcul personnalisé sur ces données (cf. Modifier la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé d’un champ). |
Ce tableau croisé dynamique permet d’afficher la somme des ventes par équipe...