Partage et réutilisation simple des images

1. Envoi sur votre compte Docker Hub Docker Hub

Dans le chapitre précédent, nous avons montré comment se connecter à Docker Hub et associer le compte avec un dépôt sur GitHub. Par la suite, nous avons fait en sorte que ce dépôt crée une image Docker à jour à chaque commit de code source.

Il est également possible de pousser dans un registre Docker une image créée localement, comme celles que nous avons mises en œuvre dans le présent chapitre. Pour cela, nous utiliserons une commande que nous n’avons pas encore présentée.

Envoyer une image locale sur le registre Docker Hub

docker push [image] 

Pour que cette commande fonctionne, il faut toutefois que l’image possède un nom complet, préfixé du nom du compte Docker Hub. C’est la raison pour laquelle l’image créée plus haut avait été nommée jpgouigoux/repeater. Il aurait également été possible de la nommer simplement repeater tant que l’exercice était local, puis d’utiliser la commande docker tag pour lui adjoindre une étiquette supplémentaire correspondant à ce nom complet.

Au passage, le nom véritablement complet de l’image créée était docker.io/jpgouigoux/repeater, comme on peut le voir en bas de la capture de la commande de compilation ci-dessous :

images/04EP42.png

Par défaut, Docker...

couv_EI2DOC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utilisation d’un fichier Dockerfile
Suivant
Bonnes pratiques