Les POLYGONE ÉDITABLE:Boucleboucles

Le groupe Loops de l’onglet Modeling n’est disponible que dans les modes sommet, arête et polygone, et présente différentes options en fonction du mode actif.

images/12AT105N.png

Le groupe Loops avec le mode arête (Edge) actif.

L’outil Connect permet de rajouter des arêtes perpendiculairement à d’autres arêtes. Il n’est disponible que pour les modes sommets et arêtes.

images/12AT106N.png

À gauche, la sélection initiale ; à droite, le résultat.

 Pour connecter les arêtes sélectionnées, cliquez sur le bouton Connect ou utilisez le menu Quad - Connect. Choisissez l’option Connect Settings de la liste du bouton Connect ou cliquez sur le bouton Connect en maintenant la touche Shift enfoncée pour paramétrer l’effet dans la vue.

 Pour connecter les sommets sélectionnés, cliquez sur le bouton Connect ou utilisez le menu Quad - Connect. Il n’est possible de connecter que deux sommets d’un même polygone.

 En mode sommet et arête, pour connecter des arêtes parallèles sélectionnées séparées par plusieurs arêtes, cliquez sur le bouton Dist Connect.

images/12AT107N.png

À gauche, les arêtes sélectionnées ; à droite, le résultat obtenu.

 En mode arête seulement, pour connecter des arêtes sélectionnées en adoucissant la forme de l’objet, cliquez sur le bouton Flow...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_AT183DS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les outils d’éléments des polygones éditables
Suivant
La triangulation