Sommaire

LAYOUT:Accrochage à la grille et aux objetsAccrochage à la grille et aux objets GRILLE:Accrochage à la grille et aux objets

LayOut permettant de générer une grille, vous avez la possibilité de dessiner les entités selon les points remarquables définis par cette dernière. Les entités seront attirées comme à proximité d’un aimant.

Pour gérer l’activation de l’accrochage à la grille, effectuez la manipulation suivante :

Passez par le menu Disposer - Accrochage à la grille activé/désactivé ou cliquez sur l’icône images/2i004.png pour activer l’accrochage ou sur l’icône images/2i005.png pour désactiver l’accrochage.

Comme dans SketchUp, LayOut possède un système d’inférences qui facilitent la modélisation. Reportez-vous au chapitre Dessiner des lignes et des formes.

Pour gérer l’activation des inférences, effectuez la manipulation suivante :

Passez par le menu Disposer - Accrochage aux objets activé/désactivé ou cliquez sur l’icône images/2i006.png pour activer l’accrochage ou sur l’icône images/2i007.png pour désactiver l’accrochage.

Les icônes ci-dessus ne font pas partie de la Barre d’outils principale. Vous pouvez les rajouter via l’onglet Commandes de la boîte de dialogue Personnaliser.