Référencement de votre site Web

Google et autres moteurs de recherche (4ième édition)

L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées.

Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias.

Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO).

Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : le GWT ou Google Webmaster Tools.

Auteur(s)

Marie PRAT
Marie PRAT a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning. Depuis 2010, elle exerce en tant que consultante TIC/TICE auprès de grandes entreprises françaises : conseil, MOA, audit, formation, pilotage de projets TIC/TICE... Elle réalise également des missions d'expertise TIC/TICE en tant que consultante internationale. Co-Présidente du CINOV-IT, le syndicat professionnel des TPE/PME du secteur numérique, elle est auteur de plusieurs ouvrages sur l'e-learning, la création de sites web et le référencement. Elle vous fait profiter à travers ce livre de toute son expérience dans ce domaine.
Réf. ENI : OW4GREFW | ISBN : 9782746080256
Suivant
Google, l’incontournable...