Introduction

J’ai entendu parler du micro:bit dès 2016 en lisant le blog framboise314.fr de François Mocq. Mais à l’époque il n’était pas très facile de le trouver en France et je n’avais pas trop le temps de m’y intéresser.

Après avoir publié un premier livre : Arduino, Apprivoisez l’électronique et le codage aux Éditions ENI (juin 2018), j’ai décidé de créer le site https://arduiblog.com pour continuer à écrire sur la programmation, l’électronique, les microcontrôleurs et bien sûr l’Arduino.

En décembre 2018, le Micro:Bit était disponible dans toutes les boutiques spécialisées, mais j’ai choisi de l’acheter chez mchobby.be, la boutique de Françoise Charlier et Dominique Meurisse, mes amis makers.

J’ai immédiatement été séduit par le côté simple, fun et efficace de la carte. Non seulement MakeCode et MicroPython permettent de programmer la carte avec une incroyable facilité, mais en plus, côté matériel, le Micro:Bit est beaucoup plus complet que l’Arduino. Il intègre, dans un format très compact, une matrice de LED (5 x 5), deux boutons programmables, un accéléromètre, un magnétomètre 3D et de nombreux ports d’entrées/sorties.

Début 2019, j’ai commencé à écrire...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LFMIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Présentation générale