Introduction

J’ai entendu parler du micro:bit dès 2016 en lisant le blog framboise314.fr de François Mocq. Mais à l’époque il n’était pas très facile de le trouver en France et je n’avais pas trop le temps de m’y intéresser.

Après avoir publié un premier livre : Arduino, Apprivoisez l’électronique et le codage aux Éditions ENI (juin 2018), j’ai décidé de créer le site https://arduiblog.com pour continuer à écrire sur la programmation, l’électronique, les microcontrôleurs et bien sûr l’Arduino.

En décembre 2018, le Micro:Bit était disponible dans toutes les boutiques spécialisées, mais j’ai choisi de l’acheter chez mchobby.be, la boutique de Françoise Charlier et Dominique Meurisse, mes amis makers.

J’ai immédiatement été séduit par le côté simple, fun et efficace de la carte. Non seulement MakeCode et MicroPython permettent de programmer la carte avec une incroyable facilité, mais en plus, côté matériel, le Micro:Bit est beaucoup plus complet que l’Arduino. Il intègre, dans un format très compact, une matrice de LED (5 x 5), deux boutons programmables, un accéléromètre, un magnétomètre 3D et de nombreux ports d’entrées/sorties.

Début 2019, j’ai commencé à écrire...

couv_LFMIC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Présentation générale